La relève prend place peu à peu au cœur de l’entreprise. Les enfants des propriétaires; Samantha, Maxime et Mathieu s’impliquent tous à leur façon pour faire avancer l’entreprise.
Samantha adore servir ses clients au kiosque de Princeville depuis l’âge de 13 ans. Aujourd’hui, 20 ans, elle est toujours étudiante à l’Université Laval en administration afin d’acquérir de nouvelles compétences comptables qui seront sans doute utiles pour le futur du Verger des Bois-Francs. Incapable de quitter la passion des pommes, elle prendra assurément la place de sa mère à l’usine. Aux travers de ses études, elle commence déjà à la suivre entre deux devoirs. Dévoué dans sa passion, Samantha affirme : « J’adore travailler à l’usine, mais j’apprécie aussi travailler dans les vergers de mon père à l’été, c’est un bon moment pour reprendre de l’énergie dehors au soleil. »
Quant à Maxime, on peut dire que la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre. C’est le portrait craché de son père. Depuis son tout jeune âge, il prête main-forte à son père. C’est d’ailleurs lui qui a la responsabilité du verger à Plessisville et Princeville, que ce soit pour la taille des pommiers, les arrosages, la cueillette ainsi que l’autocueillette. Il a plusieurs employés sous sa charge. Il doit s’assurer que chaque tâche effectuée soit impeccable afin d’obtenir la pomme parfaite! Son voyage dans l’Ouest lui a permis de mieux maitriser son anglais qui est, de nos jours, indispensable pour l’entreprise. Maxime envisage acquérir de plus en plus de responsabilités au sein de l’entreprise familiale.
Tout comme sa sœur et son frère plus vieux, Mathieu a eu la piqûre de la pomme aussi. Bien sûr il aide son frère dans les vergers pour les arrosages et la cueillette, mais son rôle tourne principalement autour de la mécanique. Il vient tout juste d’obtenir son diplôme d’étude professionnel en électromécanique et la famille Brie ne peut plus se passer de lui. Que ce soit pour la mécanique des machineries agricoles, des camions de livraisons ou bien pour l’entretien de l’usine, il sait s’y débrouiller facilement. Déjà les deux mains baignant dans l’huile, il poursuit ses études en mécanique de poids lourds afin d’acquérir davantage de connaissances. Mathieu aura toujours mille et un projets tout comme son grand-père Pierre Brie.
Les trois ensembles ont tous l’objectif de faire grandir à la fois le plan d’emballage et les vergers. Enfin, cette 4ième génération ne fera pas exception à la règle, la qualité et le service seront toujours leur priorité.